Traduction

Abbaye de Maredret - Abdij Maredret



La première pierre de l’abbaye de Maredret a été posée le 5 août 1891. La construction s’étala ensuite jusqu’en 1936. Cet imposant ensemble de style néogothique, en pierre de taille et moellons de calcaire sous toitures d’ardoises, est situé sur une des collines surplombant le village et la vallée de la Molignée. L’église abbatiale, à l’acoustique exceptionnelle, fut construite de 1898 à 1907. Le domaine, d’une quinzaine d’hectares, est entouré d’un haut mur d’enceinte de moellons, orné de deux tours de style médiéval.

L’abbaye de Maredret est particulièrement spécialisée dans l’art de l’enluminure. L’image religieuse y tient une place importante ainsi que l’artisanat et les produits du terroir (confitures, pâtes de fruits et jus de pomme réalisés avec les fruits des vergers de l’abbaye, biscuits, légumes du potager,...).

L'abbaye de Maredret ne se visite pas mais les moniales bénédictines vous donnent la possibilité d'y passer quelques jours de recueillement ou de prière ou encore d'y effectuer un séjour, seul(e) ou en groupe.

L'abbaye accueille également des groupes de jeunes pour des témoignages (prévenir à l'avance) et des groupes de jeunes ou d'adultes pour des week-ends de récollection et de partage.

Infos pratiques et contact :

Abbaye de Maredret
Rue des Laidmonts, 9
5537 Denée (Maredret)
Tel : 082/21.31.80
Fax : 082/21.31.89
http://abbaye-maredret.be

Autres articles :